Une formation humaine au service de votre développement personnel et professionnel

Une formation humaine au service de votre développement personnel et professionnel

Historique

André Rochais, fondateur de PRH

Né en France en 1921, André Rochais est d’abord enseignant auprès d’adolescents. C’est à leur contact qu’il se pose un jour la question "Que faut-il rejoindre pour que tout se mette en ordre dans la personne ?". Cette question est à la base de sa recherche sur l’être humain et sa croissance.

En 1966, il rencontre l’œuvre de Carl Rogers qui le confirme dans ses intuitions et sa recherche : dans chaque personne existe une zone profonde et positive à partir de laquelle elle peut découvrir sa personnalité et vivre harmonieusement. Encouragé par cette confirmation, il crée son propre courant de recherche sur la personne en croissance et sa structure psychologique.

En 1970, il fonde PRH. Chercheur et homme de relation et de proximité, il rend la formation humaine et psychologique accessible à tous. Jusqu’au bout de sa vie, il garde le souci d’aider chacun-e à devenir lui-elle-même et développe des outils pédagogiques pour l’accompagner dans son cheminement de croissance.

Il décède en 1990 en laissant un dernier message : " Avancez… Avancez… C’est ce que j’ai toujours fait ".

Fidèle à son fondateur, PRH continue d’avancer dans la recherche et la diffusion de l’outil. Cette formation est actuellement proposée dans plus de 30 pays, sur les cinq continents.

Pour en savoir plus www.prh-international.org