La créativité des collaborateurs, collaboratrices au sein de la fête : une collaboratrice partage son expérience

En tant que collaborateurs, collaboratrices, nous avons eu plusieurs rencontres pour préparer les 40 ans de PRH-Suisse et mettre en commun nos idées afin que cet événement reflète l’esprit de PRH.

Lors d’une de ces rencontres, chacun, chacune a pu exprimer un ou des mots pour définir PRH. Nous avions une liste de plus de 40 mots : échange, restauration, relation, confiance, créativité, renaissance, etc.

Durant tout un après-midi, nous nous sommes laissé inspirer par cette liste pour mettre ces mots en couleurs, en formes, leur donner vie et en faire des affiches qui permettraient de décorer la salle lors de la journée festive. Ce fut un moment intense où nous avons laissé la place à notre créativité et à notre inspiration. Nous choisissions un mot de la liste et nous nous lancions dans notre créativité. Nous étions, tous et toutes, pris.es dans ce que notre corps voulait exprimer et nous nous sommes laissé faire avec légèreté, joie et partage. C’était une très belle expérience.

Le jour de la fête, quelques collaborateurs et collaboratrices ont aidé les formatrices à préparer la salle et à accueillir les participant.es. Lorsque je suis arrivée, mes yeux se sont posés immédiatement sur toutes ces œuvres que nous avions faites et qui décrivaient PRH. C’était lumineux, joyeux, coloré, créatif et en même temps cela pouvait interpeller. Que de merveilles illuminaient cette salle !

De plus, durant la journée, j’ai pu témoigner de ce que j’avais vécu lors de cet après-midi de créativité, qui était un temps à part, fait de partage, d’investissement et de beauté tels que nous pouvons les expérimenter à PRH.

L’expérimentation de la créativité a été une belle découverte pour certain.es collaborateurs, collaboratrices et un enrichissement lumineux pour la fête.